Selon le psychanalyste Steve McKeow : « Dans un monde plein de stress et d’anxiété, les gens aiment s’associer à des choses qui les rendent heureux et les décorations de Noël évoquent ces sentiments forts de l’enfance. »
Alors si préparer Noël est bon pour le moral, on ne perd pas une minute de plus: on file acheter notre sapin, des boules et des guirlandes et on pense à notre table. Mais quelles seront les tendances couleurs cette année?
Le traditionnel rouge et vert reste un classique, le blanc ne se démode pas et le noir reste toujours chic.
Alors quelles sont les petites nouveautés? Le rose poudré et le vert. Serez-vous inspirés par ces couleurs pour Noël?
Le rose poudré
Attention à ne pas tomber dans le kitsch. On évite les sapins blancs ou pire encore, les roses! On choisit ses décorations dans les roses pastels et poudrés que l’on associe avec du blanc nacré et de l’argenté. De quoi réjouir les fans de shabby chic.
Le vert
Pour les plus audacieux, en total look vert, idéal dans une pièce aux tonalités blanches. Pour un côté raffiné et tendance, on le préférera mat foncé et associé au bleu marine. Dans un esprit minimaliste, le sapin restera le plus épuré possible (nu, une simple guirlande lumineuse, ou quelques boules).
Toujours moi. Fidèle au rendez vous.
Belle idée de couleur le sapin rose argenté. Le vert avec très peu d’accessoires est bien aussi, et surtout cette couleur revient dans nos chaumières.
Je pense que je vais opter pour un sapin original. J’ai vu ce produit au marché artisanal de villevocance. Je trouve cela génial. A mettre aussi sur une table, c’est le top.
Voilà pour aujourd’hui.
J’aimeJ’aime
Bonjour fidèle lectrice 😉 Les sapins originaux sont très sympathiques. Idéal quand on a peu de place, ou quand on mal au coeur de voir tous ces sapins coupés pour quelques jours d’ornement ou quand on veut se démarquer … Bonne journée 🙂
J’aimeJ’aime