3 tendances pour ranger ses livres

Nous possédons tous des livres. Mais comment les ranger?

Certains les classifient par thème (romans, voyages, scientifiques, …)  par auteur , par maison d’édition, par ordre alphabétique (d’auteurs, de titres ou de maisons d’édition), par date d’acquisition ou de parution,  par taille, par préférence, … Bref, chacun sa méthode et le principal est de trouver celle qui vous convient le mieux.

Voici 3 façons originales et tendances de ranger vos livres et qui risquent de vous déconcerter surtout lorsque vous partirez à la recherche d’un titre en particulier. Peu importe que vos livres reposent dans une bibliothèque ancienne ou contemporaine, sur de simples étagères, dans des niches ou une vitrine, voire à même le sol. Il s’agit d’utiliser les oeuvres littéraires comme objet de décoration!

1. Par couleur

Chromatique

Pour les amoureux des intérieurs colorés, ce tri s’adaptera sans problème. Le must est de tenter de mettre votre couleur dominante au centre de la « bibliothèque ». Pour les adeptes des murs blancs, il offrira un tableau décoratif.

 

Blanc

Les amateurs du minimaliste et du design ne pourront que succomber par ce rangement épuré…

 

2. À plat

Juste posés les uns sur les autres, ce type de rangement vous permet de continuer à classer vos livres, ou pas. Idéal sur de petites étagères, au sol, des appuis de fenêtre, un banc, si vous en possédez peu … Mais ce rangement s’adapte partout. L’avantage, la lecture de la tranche du livre ne nécessite pas de pencher la tête, sauf si vous l’avez mis à l’envers!

 

3. Sur la tranche

LA grande tendance actuelle. Autant vous avertir que le hasard sera votre seule chance de retrouver un ouvrage. Mais c’est la solution parfaite pour mettre en valeur vos livres  honteusement cachés dans une armoire fermée.

 

Et si vous n’êtes pas une personne maniaque du rangement, rassurez-vous, le côté bordélique possède lui aussi tout son charme!

livres10
http://www.vtwonen.nl/binnenkijken/vtwonen-binnenkijkers/jaren-30-appartement-in-amsterdam/

 

Et vous comment rangez-vous vos livres?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close