Le papier-peint est redevenu à la mode depuis quelques années. Contrairement à l’époque de nos aïeux, il ne couvre plus les 4 murs de façon monotone, mais s’affiche en point de décoration comme un tableau et une pléthore de motifs et de coloris sont consciencieusement réfléchis par les créateurs. S’il se modernise aux fils des ans, pour s’adapter aux différents styles de décoration et aux tendances, il s’adapte dans toutes les pièces. Et à présent, on le veut même dans nos salles de bain.
Il est important de bien le choisir, car le taux d’humidité est important et risque de détériorer le revêtement. Mais pas de panique, il suffit de se procurer un papier-peint en vinyle car il a la propriété d’être imperméable, resistant et lessivable grâce à sa couche de PVC ou encore un intissé épais. Visez la qualité! Evidemment, on évite ce revêtement dans la douche ou à proximité des points d’eau où l’on privilégiera d’autres matériaux comme du carrelage, du béton, du bois… Sauf si l’on se tourne vers la collection wet de wall and deco qui ont déposé un brevet pour du papier-peint résistant à l’eau que l’on peut même poser dans une douche. Autant dire qu’un large choix s’offre à vous.
Alors si vous devez rénover entièrement ou concevoir votre salle de bain, évitez le carrelage du sol au plafond et laissez une place pour du papier-peint que vous pourrez changer au gré de vos envies. Si au contraire vous possédez une ancienne salle de bain un peu désuète, inutile de tout arracher. Un papier-peint et quelques accessoires rajeuniront votre pièce au moindre coût et en peu de temps.
Alors que vous soyez fan de tendance rétro, brut, factory, chic, pop art, shabby, scandinave, … il y en a pour tous les goûts.
Inspiration en image:


































