La Redoute est une vieille entreprise de filature de laine du XIXème siècle. Le premier catalogue paraît en 1928 et propose quelques articles liés au tricot. Dès 1956, la société se lance dans l’ameublement. Si les commandes ont débuté par correspondance, puis par téléphone, elles prennent de l’ampleur grâce à internet dès 1999.
Les marques représentées par la Redoute sont de plus en plus nombreuses. Et l’une d’entre elle devient un incontournable dans le monde de la décoration: il s’agit d’ AM.PM qui propose du mobilier intérieur et extérieur, des luminaires, du linge de maison, de la vaisselle de table, un espace dédié aux enfants et des objets de décoration. Les produits sont contemporains, les lignes sont épurées et les matières se veulent nobles et naturelles (lin, velours, bois, cuir, marbre, céramique…).
On retiendra la collaboration des deux designers renommés: Emmanuel Gallina (pour les meubles et les luminaires) et Valérie Barkowski (pour la vaisselle et le linge de maison).
Depuis 2016, les premiers magasins ont ouvert leurs portes d’abord à Paris, puis à Nice et Nantes. La Redoute nous annonce une ouverture prochaine à Lyon avec 300m2 de surface commerciale au Grand Hôtel Dieu dès la fin de la rénovation du site prévue au printemps 2018. Il côtoiera des maisons de renom comme Fragonard, Wagamama, Buddha Bar, Obbo Design, …
Voici une sélection des produits AM.PM, mais nous vous invitons à consulter leur site afin de découvrir le catalogue et les nouveautés. Et de passer commande…

















